MCK Environnement a été créée en 1985 en région lyonnaise.

Ses exigences en Recherches et Développement destinées à apporter à l’ensemble de sa clientèle, des solutions environnementales innovantes, fiables et pérennes, ont imposé son déplacement en Sud Bretagne en 1996.

A partir de ce site, elle a conforté la position de leader de son liant spécial VPA SYSTEM destiné à la réalisation d’entourages d’arbres perméables mis en œuvre par de nombreuses villes françaises et étrangères, seul produit du marché acceptant le mélange avec des graviers mouillés, et les déformations du sol consécutives au développement des racines, sans formation de fissures.

La prise de conscience générale des méfaits liés à l’imperméabilisation des sols, l’ont amenée, forte de son expérience antérieure, à développer une gamme de nouveaux produits techniques : PERMEAWAY® (URBAN, SUN et ARCHI), les produits de référence dans ce domaine qui lui permettent d’œuvrer pour le développement durable.

Les dalles alvéolaires plastiques en nid d’abeilles stabilisatrices de graviers, reconnues comme  les plus performantes du marché (>5kg de plastique PEHD/PP par mètre carré) ont fait leur preuve depuis plus de vingt ans en permettant une stabilisation des graviers sur des zones circulées par des VL ou des PL et cela à un moindre coût que les autres types de revêtement.

Elle commercialise aussi  un matériau, BLT 0/6 qui permet de réaliser des sols naturels et écologiques stabilisés, produit qui complète son offre. Mais il ne s’agit que d’un « stabilisé », avec des graviers de 4 à 6 mm libres en surface.

Toutes ces solutions peuvent être intégrées dans des dossiers HQE®.

MCK Environnement intègre dans sa démarche les normes européennes REACH.